Les fondateurs

Sébastien Henry et Jean-Philippe Jacques

ont en commun:

  • une longue expérience de la mindfulness (au moins quinze ans de pratique quotidienne)
  • une bonne connaissance de l’entreprise, privée ou publique
  • une solide expérience de partage de la mindfulness en entreprise, à la fois au niveau des équipes de direction et pour tous les collaborateurs
  • un engagement associatif qui nous amène à reverser une partie (10 à 20%) de ce que nous facturons.

Sébastien Henry

Diplômé de l’ESSEC et licencié en psychologie et en philosophie, a commencé une pratique quotidienne de la méditation en 2000, juste avant de partir en Asie où il a travaillé pendant 10 ans. Manager puis dirigeant d’entreprise, il a d’abord longtemps expérimenté pour lui-même comment inviter cette pratique au cœur de l’action. De retour en Europe, il accompagne désormais des dirigeants d’entreprises et des équipes de direction de grands groupes qui souhaitent eux aussi nourrir leur travail individuel et collectif par la pratique de la méditation de pleine conscience. Il s’est aussi engagé au sein de plusieurs associations pour qu’elle devienne plus facilement accessible à ceux et celles qui en ont particulièrement besoin à une période particulière de leur vie (prisonniers, enfants en difficultés, malades hospitalisés, personnes en grande précarité).

Il est l’auteur de quatre livres dont Quand les décideurs s’inspirent des moines. Neuf principes pour donner du sens à votre action (Dunod, 2012) et Ces décideurs qui méditent et s’engagent. Un pont entre sagesse et business (Dunod, 2014).

Jean-Philippe Jacques

Docteur en pharmacie (Toulouse) et PhD en biologie moléculaire (Los Angeles), certifié enseignant MBSR par University of Massachussetts. Après avoir travaillé dans le domaine de la biologie moléculaire aux Etats-Unis et en Suisse, il s’est orienté vers la formation et les Ressources Humaines appliquées à la santé dans le milieu hospitalier, l’industrie pharmaceutique et l’humanitaire. Il a dirigé une ONG à mandat psychopédagogique avant de créer Ressource-Mindfulness en 2009. Cette structure développe et propose toutes sortes d’interventions basées sur la pleine conscience adaptées à un environnement contemporain. En parallèle, il pratique le taiji qu’il a enseigné et la méditation depuis 1995. Il est actif dans plusieurs initiatives à but non lucratif dont Connexion Pleine Conscience.

NEWSLETTER